·
Une école de tradition
pour l’avenir de vos enfants
De
la gréco-latine à la scientifique forte, en passant par les sciences
économiques et les langues, le secondaire de l’Athénée Royal de
Chimay
propose un large éventail de sections qui autorisent et favorisent un
fructueux passage vers les études supérieures. C’est là un souci
majeur de l’équipe pédagogique ! Elle offre en
outre des finalités techniques en environnement, en éducation (5ème
agent d’éducation après 3 et 4 en techniques sociales), dans le
secteur tertiaire (5 et 6 Technicien de bureau après 3 et 4 en
secrétariat-tourisme)
en et une formation professionnelle en horticulture.
· Une
école qui innove
Situé
au sud de la botte du Hainaut, l’Athénée Royal de Chimay
s’ouvre à et vers l’extérieur par des activités parascolaires
originales et variées: échange avec le lycée de Pleswew - Pologne,
excursions pédagogiques diverses (Paris, Londres,
Amsterdam...), spectacles théâtraux.

L’Athénée Royal de Chimay exprime ainsi son souci
de donner à ses élèves une solide culture générale et le goût de l’étude,
des arts et des lettres (Quinzaine
des Lettres belges)
· Une
école citoyenne
Pluraliste, donc neutre, riche des
différences de ses élèves, l’Athénée Royal de Chimay vise
à rendre les jeunes autonomes et responsables (délégués de classe,
représentants au conseil de participation, rôle actif dans l’émergence
du projet d’établissement), politique de prévention des assuétudes,
cellule d’écoute. Le souci éducatif y est constant.
· Une
école sportive
L’Athénée
Royal de Chimay peut se glorifier de
nombreux succès remportés par ses élèves lors de compétitions
nationales ou internationales.
· Une
école branchée
Deux locaux sont
équipés d’ordinateurs reliés en réseau . Un centre cybermedia,
comprenant six locaux, récemment installé permet d’ouvrir aux
nouvelles technologies de l’information et de la
communication. Grâce à lui, une liaison pourra ainsi être
établie avec d’autres écoles et notamment nos partenaires belges ou
européens.
Les
salles informatiques:
pour
s'ouvrir à la pratique informatique et à internet.
|

|

|

Les
laboratoires de sciences:
pour
s'ouvrir aux manipulations et à l'expérimentation.
|
|